Canoë Kayak

Venez découvrir au sein de la ville de Moutiers le canoë kayak. Né en 1983, ce club vous propose plusieurs choix de pratique permettant ainsi à tous types de personnes, que vous soyez débutants ou confirmés, jeunes ou moins jeunes, d’être accueillis quelque soit votre niveau. Qu’il s’agisse de vacanciers venus pour s’initier à la pratique du canoë ou un groupe de jeunes venu se perfectionner : le club est ouvert à tous !

La pluralité de l’enseignement se réalise autant sur les lacs qu’en rivières. Par la même occasion, vous serez amenés à découvrir d’autres sites uniques comme le lac de Bozel, celui d’Hautecour ou encore le barrage d’Aigueblanche. Et pour ceux qui seraient encore trop timides pour se lancer dans les descentes, le club propose des séances d’initiation à la piscine du Morel.

En outre, le bassin de Moûtiers accueille régulièrement des compétitions officielles (championnat de France cadets et sélections nationales et régionales). La prochaine en date est prévue en mars 2016 pour la Nationale 2.

Les derniers aménagements

Depuis 2013, la Communauté de Communes Coeur de Tarentaise a réalisé différents aménagements et équipements, avec le soutien du Département de la Savoie et la Région Auvergne Rhône-Alpes, afin de faciliter la pratique et les conditions de travail du Club de canoë-kayak :

  • acquisition d’accroches à bateaux (juillet 2013),
  • aménagement d’une passerelle facilitant la sortie d’eau des kayakistes (septembre 2013),
  • plantations d’arbustes et de plantes montantes aux abords des bungalows (octobre 2013),
  • installation de coffres de rangement sur les bungalows existants (mars 2014),
  • inauguration de la “boucle urbaine de Moûtiers”, parcours de découverte associant le Club sportif et dont le site de canoë-kayak est un des points d’intérêt (juin 2015),
  • pose d’un panneau d’entrée (août 2015),
  • travaux pour l’aménagement d’un hangar métallique à bateaux, à côté de la centrale EDF (lancement du projet en août 2014 avec l’accord du permis de construire, travaux prévus en octobre et novembre 2015).
  Bungalow arbustes Passerelle Panneau d'entrée Projet hangar

Accès : 
Piéton : Signalétique à partir de l’office de tourisme.
Routier : A la sortie du tunnel au niveau de Moûtiers, en direction d’Aime
première sortie à droite, se garer au parking.

Contacts :
OT : 04 79 04 29 05  – ot.moutiers@wanadoo.fr
Club : 04 79 22 98 05 – canoe.savoie@wanadoo.fr

Scroll Up