École des arts du canton de Moûtiers-Bozel

Si vous souhaitez acceder aux actualités concernant ce sujet, nous vous conseillons de visiter cette page.

logos 3CCL’école des arts du canton de Moûtiers-Bozel est un établissement d’enseignement public à destination des enfants et des adultes, proposant des cours de musique, de chant, de théâtre et de danse. La structure est portée par la communauté de communes Cœur de Tarentaise avec les collectivités voisines.

Musique, chant, théâtre

Les activités de musique, chant et théâtre sont proposées dans le cadre d’un service unifié entre les communautés de communes Cœur de Tarentaise, des Vallées d’Aigueblanche (CCVA) et de Val Vanoise Tarentaise (CCVVT). Les cours sont ainsi ouverts à tous les habitants des 26 communes membres de ces trois intercommunalités : Fontaine-le-Puits, Hautecour, Moûtiers, ND-du-Pré, St-Jean-de-Belleville, Saint-Marcel, Saint-Martin-de-Belleville, Salins-les-Thermes, Villarlurin / Aigueblanche, Bonneval-Tarentaise, Feissons-sur-Isère, La Léchère, Le Bois, Les Avanchers-Valmorel, Saint-Oyen / Les Allues, Bozel, Brides-les-Bains, Champagny-en-Vanoise, Feissons-sur-Salins, Montagny, La Perrière, Le Planay, Pralognan-la-Vanoise, Saint-Bon.

Danse

A partir de la rentrée 2015-2016, des cours de danse classique et Modern-Jazz seront proposés dans le cadre de l’école des arts, portés par Cœur de Tarentaise avec la CCVA.

Les missions de l’école des arts

  • Enseignement spécialisé : les cours individuels et collectifs sont ouverts à tous à partir de 6 ans. Ils vous permettront d’apprendre une discipline artistique pour vos loisirs, de vous perfectionner dans le cadre d’un cursus diplômant ou encore de rejoindre les harmonies, chorales locales ou le big band de Tarentaise.
  • Programmation culturelle : retrouvez dans l’agenda (lien ci-dessous), les concerts, spectacles et autres rendez-vous artistiques proposés par les élèves de l’école des arts, la chorale, l’harmonie ou encore le big band de Tarentaise.
  • Education artistique : outre l’enseignement spécialisé dispensé entre ses murs, l’école des arts est également compétente pour promouvoir l’éducation musicale : elle propose des ateliers en milieu scolaire, ponctuels ou réguliers, ou encore sous forme “d’orchestre à l’école”.

+ d’infos :

Si vous souhaitez accéder à toutes nos actualités, nous vous invitons à visiter cette page.