Vos besoins en immobilier d’entreprises et coworking

  • Publié le 19 décembre 2017
  • | Dans Vie économique

La Dalle de la Chaudanne à Moûtiers pourrait devenir un pôle tertiaire

Dans le cadre de sa compétence développement économique, la Communauté de Communes Cœur de Tarentaise mène actuellement une réflexion sur la création d’immobilier d’entreprise (bureaux), ainsi que d’un espace de coworking sur son territoire.

Le positionnement de Cœur de Tarentaise à proximité des stations à un carrefour économique de premier rang de la vallée en fait un emplacement idéal pour ce type de projet.

Deux questionnaires ont été élaborés par des cabinets spécialisés, afin de recenser les attentes et les besoins  :

  • des entreprises ayant des besoins en immobilier tertiaire ou de services particuliers,
  • des personnes intéressées par du coworking
Et répondez jusqu’au 18 janvier 2018

En fonction des réponses, la Communauté de Communes adaptera son action pour répondre au mieux aux besoins des entrepreneurs du territoire ou ceux qui souhaitent le rejoindre.

 

S’agissant de l’espace de coworking, un atelier animé par un cabinet spécialisé aura lieu le 19 janvier 2018 avec toutes les personnes intéressées.

Le coworking : pour qui ? pour quoi ?

Un espace de co-working, est un lieu permettant de bénéficier d’un environnement de travail adéquat et qui favorise la collaboration et le partage d’information.
Il peut comporter des bureaux en open-space, des bureaux individuels et des services communs (salle de réunion, visioconférence, reprographie, etc…) associé à des espaces de convivialité.
Ces locaux sont loués de manière souple soit de manière ponctuelle (quelques heures) soit de manière régulière (par exemple 1 journée/semaine).

Sont potentiellement concernés :
Cadres/salariés en déplacement/transit ou en vacances dans la vallée ayant besoin temporairement d’un bureau équipé, travailleurs indépendants ou créateurs pour se sentir moins isolés pour une location régulière, entreprises ayant besoin de regrouper ses collaborateurs en déplacement pour une session de travail, sociétés de services ayant des besoins saisonniers (par exemple en avant saison), télétravailleurs, etc…

 

Contact : Anne CHEVALLIER – Service économique
anne.chevallier@coeurdetarentaise.fr – 07 50 64 04 47

Scroll Up