Escalade

Montgalgan (Moûtiers)

Pour les sportifs…

Êtes-vous prêts à grimper un rocher présent au milieu d’un cadre naturel exceptionnel où seul les connaisseurs et curieux s’y rendent ? Alors venez sur le site de Montgalgan (dit le « Mont secret »), en prenant la route partant de Moutiers et menant à Hautecour. Vous trouverez, à l’intersection d’un virage, une pancarte vous informant de la présence d’un rocher là, quelque part au milieu des arbres. Une petite marche pour se mettre dans le rythme et vous y voilà… devant l’immensité du rocher. Ce dernier répondra davantage aux attentes de grimpeurs confirmés.

Accès : 3 km au dessus de Moûtiers, direction Hautecour
Contact : Bureau des guides de Montalbert (réservation encadrement, initiation)
04 79 09 63 94 – 06 07 88 54 12 – http://guidesmontalbert.com/

Rocher du Glaisy (Notre-Dame-du-Pré)

Conciliez activités et repos en plein air !

Mais n’en déplaisent aux débutants, vous disposez non loin de là dans un cadre tout aussi magnifique, à Notre-Dame-du-Pré (à 14km de Moûtiers) d’une superbe falaise allant de 15 à 30 mètres de haut où débutants et professionnels trouvent  chacun à leur niveau, leur bonheur. Aménagé de 230 voies équipés sur un rocher de type calcaire, ce site exceptionnel se compose de 17 secteurs Le site (à 1500m d’altitude) est constitué de plusieurs petites falaises d’orientations différentes, répandues au milieu d’une forêt de mélèzes. Il est idéal pour grimper en famille. Un topo guide est disponible en mairie, à l’auberge communale et à l’accueil du camping.

Et en plus, selon la saison, vous pourrez agrémenter votre séance d’escalade par la cueillette de plusieurs petits trésors de la nature (pissenlits, framboises, champignons…). Au pied de ce rocher, il existe deux boucles de randonnée offrant un panorama sur le village de Notre Dame du Pré, de la Lauzière et du Mont Blanc. Vous pourrez alors vous dégourdir les jambes et vaquer autour de ces sentiers qui entourent ce rocher. Petites ou grandes boucles, chacun y trouvera son compte !!

Et pour finir la journée, ancré dans un écrin verdoyant partiellement ombragé au pied du site d’escalade du Glaisy vous disposez d’un camping réputé pour son cadre naturel et sa tranquillité, ouvert de juin à septembre aux particuliers comme aux groupes.

NOUVEAUTÉ 2017  : retrouvez toutes les informations concernant  le camping sur son site et sa page facebook :

www.camping-du-rocher-du-glaisy-30.webself.net

www.facebook.com/campingduGlaisy

Scroll Up