Info travaux

  • Publié le 15 janvier 2019
  • | Dans Sport & nature

La Communauté de Communes Cœur de Tarentaise a investi dans le renouvellement des aérothermes du gymnase Bardassier pour l’entretien du patrimoine et le confort des usagers.

La nouvelle année 2019 a vu le jour à la salle omnisports du gymnase avec le renouvellement des aérothermes qui assurent le chauffage de cet espace.

Pourquoi ?
Les anciens équipements étant bruyants et ne respectaient pas la réglementation qui impose un seuil maximal de 80 décibels. En chauffe, ils engendraient un niveau sonore pouvant dépasser les 95 dB ! Ainsi 3 nouveaux appareils de nouvelle génération sont installés en lieu et place des anciens, avec une valeur en fonctionnement de 65 dB, soit une réduction de 30 % !

Pour qui ?
Pour tous les utilisateurs : les sportifs, enfants et adultes; les encadrants, animateurs d’associations ou professeurs des établissements scolaires ; les gardiens et le personnel technique ; le public qui assiste régulièrement aux nombreuses manifestations du site.

Ces 12 600 € de sont donc un investissement tant humain que technique sur un équipement communautaire utilisé par plus de 4 000 usagers.

Scroll Up