Notre air

Air Rhône-Alpes, l’observatoire régional de surveillance de la qualité de l’air, vous informe sur la qualité de l’air dans le bassin de Moûtiers :

Campagne de mesures de la qualité de l’air

Sur le bassin de Moûtiers, les émissions de fumées industrielles préoccupent régulièrement les habitants. En 2012 – 2013, une campagne de mesures a été réalisée par l’association Air Rhône-Alpes (organisme indépendant) sur une période de 15 mois. le coût de cette opération a été pris en charge par Cœur de Tarentaise, avec une aide du Département de la Savoie. La commune de Saint-Marcel a mis à disposition un local sur lequel ont été installés les capteurs, ainsi que les branchements réseaux. A propos des concentrations particulières dans l’air, l’étude conclue que “les niveaux relevés ne sont pas plus élevés que dans d’autres secteurs de Tarentaise et que dans l’agglomération chambérienne. D’un point de vue réglementaire, les niveaux relevés montrent que les valeurs limites sont respectées sur l’année 2013.”
Les capteurs installés permettent aujourd’hui de disposer et informer sur l’indice quotidien de qualité de l’air  : ci-dessus ou sur www.air-rhonealpes.

Scroll Up