Notre forêt

Dans la poursuite des actions forestières menées antérieurement à l’échelle de la Tarentaise, la Communauté de Communes Cœur de Tarentaise œuvre pour améliorer le foncier forestier et installer une gestion durable des forêts privées sur son territoire.

Ainsi, depuis le printemps 2019, avec le partenariat technique du Centre Régional de la Propriété Forestière, la communauté de communes a mis en place une bourse foncière forestière gratuite et libre d’accès. Cet outil, en ligne sur le site national “La forêt bouge”, propose de nombreux services aux propriétaires forestiers, aux professionnels de la filière forêt-bois et aux futurs acquéreurs. Dans un contexte où le morcellement de la propriété forestière rend difficile la mise en valeur et l’exploitation des forêts, la bourse foncière forestière permet de faciliter les ventes, achats et échanges de parcelles boisées des propriétaires qui le souhaitent.

www.laforetbouge.fr/auvergnerhonealpes/coeurdetarentaise

 

La technicienne forestière du CRPF en charge du secteur de Cœur de Tarentaise assure l’animation de cette bourse et accompagne les propriétaires privés forestiers dans leurs démarches.

+ d’infos : Caroline Limouza – 06 09 79 56 88  – caroline.liouza@crpf.fr

Scroll Up