En novembre en Cœur de Tarentaise…

  • Publié le 26 octobre 2018
  • | Dans Culture

La communauté de communes Cœur de Tarentaise et ses services vous proposent différents rendez-vous tout au long de l’année. Au programme de novembre : films documentaires, théâtre d’objets et soirée débat !


MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE

Les bibliothèques en réseau de Cœur de Tarentaise participent pour la seconde année au Mois du film documentaire avec le soutien de Savoie-Biblio. 4 projections de film sont programmées en novembre à Moûtiers, Saint-Jean-de-Belleville et Les Belleville.

GRATUIT – Infos auprès de la Médiathèque intercommunale
04 79 24 59 83 – www.coeurdetarentaise.bibenligne.fr

PROJECTION Les grands hommes
& RENCONTRE avec Laetitia Rodari , monteuse du film
Lundi 12 novembre à 18h30
Médiathèque intercommunale – MOÛTIERS
Les lutteurs de la salle Diderot à Clermont-Ferrand s’entraînent jour après jour. Dans la pratique de ce sport ancestral, ils découvrent leur force, leur douceur, ou comment devenir un fils, un père, un frère… Et s’efforcent de devenir à leur tour des “grands hommes”.

PROJECTION Gadjo, un prince chez les manouches
Vendredi 16 novembre à 20h
Salle polyvalente – ST-JEAN-DE-BELLEVILLE
Louis de Gouyon Matignin, 21 ans, est étudiant en droit à Paris. Imprégné de la culture tsigane depuis ses 15 ans, il s’est lié d’amitié avec les gens du voyage et compte bien devenir leur avocat attitré.

PROJECTION Swagger
Vendredi 23 novembre à 20h
Médiathèque intercommunale – MOÛTIERS
Plongez dans l’univers de onze collégiens d’Aulnay-sous-bois, dans la banlieue nord de Paris. Entre situations familiales périlleuses et petits arrangements, chacun a su construire sa personnalité. Une aventure poétique et cinématographique qui met en valeur ces jeunes en quête de gloire et d’ailleurs.

PROJECTION Ça tourne à Villapaz
Vendredi 30 novembre à 20h
Mairie – LES BELLEVILLE

A Villapaz, en Colombie, Victor Gonzalez a décidé coûte que coûte de faire du cinéma. Très loin de Cannes et d’Hollywood, sans argent et armé de sa seule détermination, il réalise avec les moyens du bord des films de divertissement qui chroniquent le village et sa population.


SPECTACLE Cendrillon & Blanche-Neige

Vendredi 23 novembre à 14h15 & 19h
Salle polyvalente – ST-JEAN-DE-BELLEVILLE
Scopitone & Compagnie sait raconter les histoires que tout le monde connaît par cœur d’une façon des plus réjouissantes, grâce aux objets qui peuplent nos placards à balai : éponge, spray nettoyant et autres savons noirs se transforment en personnages de contes de fée !
Sur les chemins d’artistes : spectacle décentralisé du Dôme Théâtre, en partenariat avec l’association Loisirs Culture de St-Jean-de-Belleville et avec le soutien de Cœur de Tarentaise.

En famille dès 6 ans – 45 min par séance
INFOS & BILLETTERIE auprès du Dôme Théâtre
04 79 10 44 80 – www.dometheatre.com


SOIRÉE DÉBAT
Les effets des écrans chez les jeunes

Vendredi 30 novembre à 20h
Salle multiactivités de l’École des Arts – MOÛTIERS
L’Association d’Animation du Canton de Moûtiers (AACM) et l’Espace Jeunes intercommunal accueillent Marie Hakim, psychologue, pour échanger, comprendre et analyser les effets des écrans chez les jeunes.

Entrée libre
Infos auprès de l’AACM ou l’Espace Jeunes

 

Pour suivre tous les autres rendez-vous en Cœur de Tarentaise : www.coeurdetarentaise-tourisme.com

Scroll Up