Du nouveau en déchèterie

  • Publié le 25 juin 2020
  • | Dans Environnement

Afin d’améliorer l’accueil des usagers et de répondre à une démarche constante de valorisation des déchets, des travaux d’extension, de modernisation et de mise en sécurité de la déchèterie intercommunale de l’Ile Ferlay ont été réalisés à l’automne 2019 et finalisés en 2020.

Désormais, les usagers peuvent trouver sur le site :

  • Des barrières de sécurité afin de réguler les accès au quai et ainsi de limiter le risque d’accidents, de permettre au gardien de mieux accompagner les habitants dans le tri de leurs déchets et de faciliter le contrôle de la carte de déchèterie.
  • Une nouvelle signalétique d’identification des déchets claire et colorée, afin d’améliorer la lisibilité et le geste du tri mais aussi de répondre aux obligations réglementaires.
  • Un nouvel espace dédié aux déchets verts. Les branches de feuillus amenées par les usagers sont directement broyées sur place. Le broyat ainsi obtenu est mis à disposition gratuitement. Un panneau explicatif informe des différentes pratiques de l’utilisation de ces déchets, véritables ressources pour un jardin naturel et fertile.

Parce que la valorisation des déchets est une priorité, la CCCT reste en recherche permanente pour optimiser de nouvelles filières de reprise et concevoir des déchèteries évolutives.

Concernant la déchèterie des Menuires, des travaux de réhabilitation sont programmés pour 2021.

+ d’infos sur les déchèteries intercommunales


Scroll Up