Ateliers et défis Zéro déchet

  • Publié le 17 octobre 2019
  • | Dans Environnement

A l’occasion de la Semaine européenne de la réduction des déchets, qui aura lieu du 16 au 24 novembre 2019, participez à des ateliers pour fabriquer vos produits cosmétiques et d’entretien et relevez le défi “Zéro déchet” !

Ateliers Zéro déchet : mardi 19 novembre 

Mardi 19 novembre à 16h, 17h et 18h, à Moûtiers (Maison de la coopération intercommunale – 133 quai Saint Réal), les animatrices du tri et de la réduction des déchets de Cœur de Tarentaise proposent des ateliers pour réaliser ses propres cosmétiques ou produits d’entretien. A partir d’ingrédients naturels et respectueux de l’environnement, vous pourrez fabriquer : crème hydratante, baume à lèvres, lessive à base de savon noir et produit multi-usages pour la maison. Sur chaque créneau horaire, vous pouvez vous inscrire soit à l’atelier cosmétiques, soit à l’atelier produits d’entretien. N’oubliez pas d’emmener vos contenants.

Gratuit, ouvert à tous, sur inscription avant le 15 novembre : zerodechet@coeurdetarentaise.fr

 

 

Défis Zéro déchet : du 16 au  20 novembre

Du 16 au 20 novembre, la communauté de communes vous propose de relever 5 défis Zéro déchet et participer à un jeu concours. Pendant 5 jours, réalisez une action Zéro déchet par jour et envoyez-nous une photo :

Jeudi 21 novembre à 12h, à Moûtiers (Maison de la coopération intercommunale – 133 quai Saint Réal), un tirage au sort sera organisé parmi les participants ayant réalisé 5 défis. A gagner : pour trois personnes tirées au sort, un cadeau au choix d’une valeur de 50 € (kit zéro déchet pour la maison, cours de couture, cours de cuisine, soin en institut, repas au restaurant, descente en rafting) ; pour tous les participants : un cadeau zéro déchet.

Consultez le règlement du jeu concours

Scroll Up