[FAMILLE] La Communauté de Communes Cœur de Tarentaise inaugure un nouveau minibus au service des familles et des associations

  • Publié le 17 juillet 2025
  • | Dans A la une !

Depuis 2018, la Communauté de Communes Cœur de Tarentaise (CCCT) s’engage aux côtés des familles et des associations locales pour favoriser l’accès aux loisirs et aux activités pour tous. Ce 15 juillet 2025, Fabrice PANNEKOUCKE, Président de la CCCT, inaugure officiellement un nouveau minibus qui vient renforcer la flotte de quatre véhicules déjà en service.

Destiné en priorité aux structures « enfance et jeunesse » de la CCCT, ce minibus accompagne les jeunes du territoire pendant les vacances scolaires. Dernier exemple en date : les enfants de l’Espace Jeunes ont bénéficié d’un séjour au Lac du Lou (Les Menuires), entre initiation à la pêche, randonnée et nuit en refuge — une expérience rendue possible grâce à ce moyen de transport adapté.

Hors vacances scolaires, le minibus est mis à disposition gracieusement des associations et établissements scolaires locaux, tels que le Club Alpin Français (CAF) ou le Club Tarentaise Natation du Morel (Tanamo), le collège Ste Thérèse ou encore la section ski du lycée de la ville de Moûtiers. L’objectif est de lever les freins à la mobilité et de rendre les activités sportives, culturelles et éducatives accessibles au plus grand nombre.

Cette réalisation n’aurait pas été possible sans le soutien actif de 15 partenaires locaux qui ont contribué au financement du minibus : Maçonnerie Jimmy Pierres, SAS Domindy, L’Atelier Des Cimes, Mannes Tarentaise, Axa Assurances – Bolliet Christelle, Etral TP, Sarl 3DSF, Degraiss’net, Sarl Batietanche 73, Cordonnier De Villarlurin, Collège Ste Therese, Metallerie Tissot, Pneus Services 3 Vallées, Sica, Weldom et Carrefour Market.

Ce minibus n’est qu’une étape : un sixième véhicule viendra prochainement compléter la flotte, d’ici quelques mois, dans le cadre d’un projet ambitieux autour de la jeunesse et de la transition énergétique. Alimenté à l’hydrogène, ce futur minibus bénéficiera directement de la station hydrogène de référence implantée à l’angle de l’Avenue de Belleville et du Chemin de la Digue, à Moûtiers, s’inscrivant dans la dynamique « Zero Emission Valley » soutenue par la Région Auvergne Rhône-Alpes, un territoire clé pour le développement de l’hydrogène en France.

Ces minibus mis à disposition sont bien plus que de simples véhicules : c’est un symbole de solidarité, de mobilité pour tous et d’avenir durable pour notre territoire.

 

 



 

Scroll Up