Equipements sportifs intercommunaux

Les priorités en terme d’équipements sportifs intercommunaux concernent :

  • la mise aux normes en terme d’accessibilité des personnes à mobilité réduite
  • la rénovation des locaux axée sur les économies d’énergie
  • l’optimisation des occupations et la gestion mutualisée, afin de permettre aux associations sportives et aux collégiens et lycéens de pratique leurs sports dans les meilleurs conditions de confort et de sécurité.

 Complexe sportif et gymnases

La communauté de communes gère quatre équipements intercommunaux :

  • Stade MoutiersComplexe sportif et gymnase Bardassier (Moûtiers)
    Il a été réalisé en 1994 pour répondre aux besoins des 2000 élèves de la cité scolaire de Moûtiers (lycées et collèges), avec le financement à l’époque des quatre SIVOM de Tarentaise (Aime, Bourg-Saint-Maurice, Bozel et Moûtiers). Depuis le 1er janvier 2015, sa gestion est assurée et supportée par la Communauté de communes Cœur de Tarentaise.
    Outre son occupation journalière pendant la période scolaire, il est mis à disposition des associations locales (tarif horaire voté annuellement).  Le complexe est adapté pour recevoir la plupart des sports collectifs, d’arts martiaux et la pratique de l’athlétisme et de la musculation. En 2001, une structure artificielle d’escalade a été également construite. Le complexe sportif comprend également des courts de tennis et un club-house, dont la Communautés de Communes a confié la gestion à l’association Tennis Club de Moûtiers (TMC), dans le cadre d’une convention de mise à disposition en 2015, et de délégation de service public depuis le 15 mars 2016.
  • Gymnase de Pomblière St-Marcel : datant de 1980, des travaux de réhabilitation sont en cours (avec le soutien de l’État dans le cadre de la convention “Territoire à énergie positive pour la croissance verte” signée par l’APTV pour la Tarentaise.)
  • Gymnase du SIVOM (Moûtiers) 
  • Gymnase du chef-lieu de St-Martin-de-Belleville

Contact : Marie-Pierre CLEVY – 04 79 24 77 66

Piscine du Morel

piscineLa piscine intercommunale du Morel, située à Aigueblanche, propose de nombreuses activités pour un très large public : des bébés nageurs au séniors, des habitants aux touristes. Suite à la dissolution du Syndicat du Morel, elle est gérée en service unifié porté par la Communauté de Communes des Vallées d’Aigueblanche (CCVA) avec la Communauté de Communes Cœur de Tarentaise (CCCT).

La piscine est actuellement fermée jusqu’en juin 2017, en raison de travaux de réhabilitation.

Scroll Up