Le Syndicat d’assainissement des Dorons couvre le territoire de 8 communes :
- Brides-les-Bains
- Courchevel
- Hautecour
- Les Allues
- Les Belleville
- Moûtiers
- Salins-Fontaine
- Saint Marcel (depuis le 01/01/2022)
Ses missions
Le Syndicat d’assainissement des Dorons intervient uniquement sur les compétences, que lui ont transférées les communes. Ces compétences constituent les statuts. Il est compétent pour gérer et entretenir la station d’épuration et le réseau amont collectant les eaux usées en provenance de ces communes.
Son fonctionnement
- Le comité syndical est constitué de 16 membres, selon une répartition de deux membres par communes du territoire. Le Conseil se réunit en séances publiques, à chaque fois que le Président le juge nécessaire. Le Président envoie une convocation au Conseil avant la séance, sur laquelle sont indiquées les questions à l’ordre du jour. Conformément au règlement intérieur, l’ordre du jour est porté à la connaissance du public. Toute personne physique ou morale a le droit de demander communication des comptes-rendus du Conseil.
- Le Bureau est une instance de concertation préparatoire et est composé :
- du Président :
Nouare KISMOUNE, élu par les membres du Syndicat, il est l’exécutif du syndicat, prépare et met en œuvre les décisions du Comité syndical, instance délibérante ;
- de 4 vice-présidents :
Jean-Marc BELLEVILLE, 1er Vice-président – finances,
Romain SOLLIER, 2ème Vice-président – travaux,
Thierry MONIN, 3ème Vice-président – suivi délégation service publique
Jean-Marc MURAZ, 4ème Vice-président – étude sur la l’avenir de la compétence et la gouvernance et le suivi de certains travaux spécifiques.