Réduisons nos déchets !

  • Publié le 20 novembre 2020
  • | Dans Environnement

Du 21 au 29 novembre 2020, la communauté de communes participe à la Semaine Européenne de Réduction des Déchets “confinée”. Pour l’occasion, zoom sur deux gestes “zéro déchets”, à la maison et au jardin ! 

Tuto “Zéro déchet” : le bee wrap

Nous vous proposons un tutoriel pour vous inciter à réduire votre consommation de cellophane et/ou d’aluminium, au profit d’une technique 100% écologique et responsable : le « Bee wrap ». 

Le « Bee wrap » ? Qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit simplement d’un emballage en tissu, enduit de cire d’abeille, permettant d’une part, d’emballer vos aliments ou vos en-cas et d’autre part, de recouvrir vos plats et vos aliments pour les protéger lorsqu’ils sont mis au frais. Le “Bee wrap” est lavable avec une éponge et un peu d’eau froide, et ainsi réutilisable.
Cette méthode, très facile à réaliser, présente de nombreux avantages, tant écologique, qu’économique : 1 kg de film plastique non utilisé représente 0,8 kg de pétrole brut économisé.

A vos marques, prêts, cirez !

 

Du compost mûr pour vos jardins et jardinières !

Bravo, les sites de compostage collectif du territoire ont donné du bon compost ! Idéal pour enrichir vos sols, vous pouvez également en rajouter dans vos jardinières pour booster vos plantes.

Nous créons une liste de personnes souhaitant être prévenues lorsque du compost mature est disponible.

Envoyez-nous vos coordonnées par mail : zerodechet@coeurdetarentaise.fr,
nous nous indiquerons où et quand vous pourrez en récupérer.


Scroll Up