Info travaux et projets

  • Publié le 21 avril 2020
  • | Dans Info Travaux

Malgré le confinement, les travaux et projets se poursuivent en Cœur de Tarentaise.
Zoom sur les chantiers en cours et en préparation… : locaux de la Mission Locale Jeunes, futur gymnase intercommunal, couverture des tennis.

Vers de nouveaux locaux pour les aînés et la Mission Locale Jeunes à Moûtiers

Les rénovations vont bon train dans les futurs locaux mis à disposition des aînés et de la mission locale jeunes ! La Ville de Moûtiers et la CCCT n’ont pas cessé les chantiers durant cette période si particulière. Au programme : rénovation des appartements au dessus des locaux de l’inspection académique, donnant sur le parc de la mairie :

  • Rénovation par la Ville pour l’accueil des anciens : espace rafraîchi et mises au normes d’accessibilité qui permettra, dès la fin du printemps, aux anciens de se retrouver pour partager des moments agréables.
  • Rénovation par la Communauté de Communes pour l’accueil de la Mission Locale Jeunes : un site en centre ville, plus confortable et réhabilité en totalité pour faciliter les contacts avec les adolescents et les jeunes adultes afin de les accompagner au mieux.

Entreprises et agents des deux collectivités travaillent de concert en respectant les gestes barrières pour poursuivre les opérations engagées sur le territoire !

Projet de nouveau gymnase au sein du complexe sportif intercommunal

Dans le prolongement de la réhabilitation des tribunes du stade Bardassier, la communauté de communes poursuit les investissements sur le complexe sportif intercommunal de Moûtiers en vue de répondre aux besoins des équipements du territoire.

Esquisse du projet (Delphine Claudel, architecte DPLG)

Trois réalisations doivent ainsi permettre d’améliorer le confort des sportifs et des établissements scolaires :

  • une salle de gymnastique,
  • un club-house
    pour l’Entente Sportive de Tarentaise,
  • un boulodrome couvert.

La consultation des entreprises est lancée, le chantier démarrera en août 2020 pour une livraison prévisionnelle du bâtiment en septembre 2021.

+ d’infos sur le projet et les partenaires dans Lettre Info Travaux n°1 – Gymnase – Avril 2020 

Projet de couverture des terrains de tennis

Afin de pouvoir pratiquer le tennis en toute saison et sur un site unique, la CCCT a choisi de couvrir deux terrains (sur les 5 extérieurs actuels) au sein du site de tennis intercommunal de Moûtiers.

Le projet se prépare et commence dès ce printemps 2020 avec la désignation de l’architecte qui travaillera sur les plans du bâtiment et des abords, pour une livraison en mai 2022.

+ d’infos sur le projet et les partenaires dans Lettre Info Travaux n°1 – Tennis – Avril 2020


Scroll Up