Les lombricomposteurs arrivent en Tarentaise ! Compostez vos biodéchets chez vous grâce aux vers de terre

  • Publié le 11 janvier 2024
  • | Dans A la une !

Les lombri-quoi ? Les lombricomposteurs ! Cœur de Tarentaise vous propose un kit avec mode d’emploi pour installer le vôtre chez vous ! Tous les détails ici.

Au 1er janvier 2024, les consignes de tri changent. Tout le monde doit trier ses ‘biodéchets’, c’est à dire ses déchets organiques, comprenez, restes alimentaires et autres épluchures de légumes.

Un moyen de trier et de recycler ce type de déchet est le lombricompostage. Des lombrics vivent dans un petit bac à compost chez vous, et se nourrissent de vos épluchures de légumes.

Cœur de Tarentaise met à votre disposition des lombricomposteurs pour la somme de coût de 30€ (soit une réduction de 70% par rapport à une commande classique). Ils sont fournis avec un bon prépayé pour commander les vers de terre (que vous pourrez commander en ligne). Notre animatrice vous aide à le mettre en marche grâce à un manuel d’utilisation.

Notre partenaire, la Ferme du Moutta est aussi là pour répondre à vous questions et vous propose des formations en ligne (on a testé !).

Succès garanti auprès des petits… et même des plus grands !

Pour plus d’informations sur ces dispositifs, contactez l’animatrice tri et réduction des déchets de la CCCT au 06.80.38.16.06 ou à claire.garcia@coeurdetarentaise.fr.

Pour obtenir votre lombricomposteur : contact@coeurdetarentaise.fr


Scroll Up